Virée au Pays de La Gacilly

IMG_3403

L’équipe Holland Bikes de La Gacilly a repéré et tracé trois itinéraires totalement adaptés à l’utilisation du parc de vélos entièrement électrique mis en place récemment dans le village de La Gacilly.

Nous empruntons aujourd’hui un itinéraire de 16km pour une durée d’environ deux heures, comprenant des temps d’arrêt aux points importants du parcours.

Le départ se fait depuis le point de location situé 3 Avenue des Archers à La Gacilly (56), nous traversons le village sans effort malgré des côtes imposantes, là est le grand avantage du vélo électrique.

Nous arrivons, après seulement cinq minutes de trajet au Jardin Botanique d’Yves Rocher. C’est le premier arrêt conseillé sur l’itinéraire. Des visites guidées thématiques y sont organisées tout l’été, mais nous décidons  de continuer à vélo dans les allées du jardin. Ici se mêlent des plantes de tous les continents, les odeurs sont multiples et en quelques coups de pédale, nous nous retrouvons plongés dans une bulle végétale plus qu’agréable.

Nous repartons ensuite pour la suite de l’itinéraire, après être sortis du village même, nous roulons au travers de tous les lieux-dits et découvrons des habitations et des jardins magnifiques. Nous continuons et arrivons le long d’éoliennes, ces grandes structures blanches dénotent avec le paysage très naturel et coloré. Étonnamment, cette combinaison ne choque pas et donne même un panorama plutôt gracieux.

IMG_3310

Nous arrivons maintenant au deuxième arrêt, il s’agit d’une petite chapelle à l’orée de la forêt, entourée d’arbres immenses, créant ainsi une zone ombragée, avec des tables en bois qui y sont installées, cet endroit est idéal pour une pause déjeuner.

Nous entamons ensuite une descente traversant forêts, fermes et lieux-dits. A chaque virage, prenez le temps d’ouvrir les yeux et de regarder tout autour de vous, des points de vue et des décors fabuleux dont vous ne soupçonnez pas l‘existence, se cachent par ici.

Nous traversons ensuite le village de Saint-Jacob, ses anciennes ardoisières ont contribuées à valoriser ce petit village, aujourd’hui encore des puits d’excavation sont visibles. Quant aux habitations, comme on pourrait s’y attendre sont essentiellement composées d’ardoises. N’hésitez pas à prendre le temps de découvrir ce village avant de continuer le parcours.

Nous reprenons le chemin vers La Gacilly et là encore nous croisons des paysages surprenants, avec un peu de chance vous pourrez sans doute y apercevoir des animaux sauvages traversant les champs pour rejoindre leur forêt. Le trajet se termine par un petit détour dans les ruelles de La Gacilly.

Retrouvez toutes les informations du point de location de La Gacilly et plus encore…

Contact:  07.69.72.50.39   |  lagacilly@hollandbikes.com